coiff-passion

Comment stimuler la repousse des cheveux ?

Vous avez toujours rêvé d’une longueur XXL, mais n’avez pas eu la patience d’attendre que vos cheveux poussent ? Profitez du temps que vous passez maintenant à la maison pour mettre en pratique quelques astuces pour faire pousser vos cheveux. Comment stimuler la pousse des cheveux ?

Lavez bien vos cheveux !

Voici quelques astuces faciles à mettre en pratique au quotidien pour donner de la force à vos cheveux et augmenter leur longueur et leur épaisseur. Si le shampooing est un rituel qui se fait mécaniquement, il y a certaines choses à faire pour stimuler la croissance des cheveux et les maintenir en bonne santé.

Tout d’abord, choisissez toujours le shampooing adapté à votre cuir chevelu. C’est une gestion qui doit s’adapter à l’état de vos longueurs et de vos pointes. Avant la douche, alors que vos cheveux sont encore secs, utilisez une brosse en poils de sanglier pour démêler vos cheveux afin de faciliter leur lissage. En effet, l’eau permet d’abîmer plus facilement vos cheveux.

Sous la douche, effectuez des mouvements circulaires avec le bout de vos doigts pour préparer un shampooing classique. Ne frottez pas votre cuir chevelu avec vos ongles. Cela stimule les glandes sébacées et contribue à la production de sébum.

Gommez votre cuir chevelu !

Exfoliez votre cuir chevelu une fois par semaine avant le shampooing pour éliminer les résidus de shampooing, les impuretés et les cellules mortes de la peau et pour maximiser la pénétration des principes actifs du nettoyant.

Gommage du cuir chevelu : Appliquer directement sur le cuir chevelu et masser en mouvements circulaires du bout des doigts. Ces mouvements activent la microcirculation et favorisent la croissance des cheveux.

Contrôle de la nutrition !

Les cheveux doivent être en bonne santé pour activer leur croissance. Et la santé de vos cheveux dépend de ce que vous mettez dans votre assiette. Le régime alimentaire doit être sain, équilibré et vous devez privilégier certains aliments pour obtenir des résultats plus rapidement. Pour un coup de pouce supplémentaire, utilisez un complément alimentaire à base de levure de bière, de vitamines, de zinc et d’acides aminés. Favorisez la croissance des cheveux et des ongles.

On entend toutes sortes de choses sur les cheveux, et certains mythes persistent. Alors, quelle est la plus grande idée fausse sur les cheveux ? Se couper les cheveux à la pleine lune favorise la pousse des cheveux. Selon une vieille légende, la pleine lune est le moment idéal pour se faire couper les cheveux. Les rayons de la lune agissent miraculeusement, stimulant la croissance des cheveux et rendant les cheveux plus beaux et plus résistants…

Quitter la version mobile