Les soins maison pour nourrir ses cheveux

Publié le : 08 mars 20223 mins de lecture

Marre des produits chimiques qui nuisent à la santé de votre chevelure ? Bien des alternatives naturelles existent pour vous permettre de nourrir vos cheveux en profondeur sans les fragiliser. Mais le même dilemme se pose lorsqu’il s’agit de choisir celles qui sont les plus efficaces. Dans cet article, nous avons sélectionné les soins maison les plus connues pour nourrir vos cheveux.

Astuce n°1 : faire un masque au jaune d’œuf

Le masque à l’œuf est une astuce naturelle utilisée depuis bien des années et qui ne perd pas en efficacité pour autant. Voici ce dont vous aurez besoin : un œuf et de l’huile d’olive. Séparez le blanc et le jaune de l’œuf et mélangez le jaune avec une cuillère à soupe d’huile d’olive. Appliquez ensuite le mélange sur toute votre longueur et attendez 10 minutes avant de bien rincer le tout avec de l’eau tiède. Idéal pour les cheveux secs, on utilise surtout ce masque pour nourrir et redonner un éclat immédiat à votre chevelure.

Astuce n°2 : faire un masque au beurre de karité

S’il est des alliés des cheveux secs, le beurre de karité ne manque certainement pas à l’appel. Aliment reconnu pour ses nombreux bienfaits sur la peau et sur les cheveux, le beurre de karité permet une hydratation intense de votre fibre capillaire grâce à sa panoplie d’acides gras. Attention toutefois à ne pas en abuser ! Pour un bon équilibre entre nutrition et hydratation, prélevez une petite noisette de beurre de karité que vous allez appliquer sur vos cheveux des pointes vers les racines avant d’aller dormir. Lavez ensuite vos cheveux comme à votre habitude avec un shampoing le lendemain.

Astuce n°3 : faire un bain d’huile

Nutrition, hydratation et réparation manquent à votre chevelure ? Faire un bain d’huile est le soin simple, mais qui vous permettra de profiter d’une chevelure en bonne santé et soyeuse. Si l’huile d’olive est la plus utilisée à cette fin, vous pouvez également explorer les vertus des autres huiles végétales comme l’huile de ricin, l’huile d’avocat, l’huile d’argan et bien d’autres.

Pour une bonne hydratation et réparation en profondeur, l’astuce est très simple. Prenez une noisette d’huile que vous allez frotter entre vos mains et doigts avant de masser vos longueurs tout en insistant bien sur les pointes. Laissez ensuite agir toute la nuit avant de laver vos cheveux normalement au réveil. Le résultat sera immédiat : une chevelure brillante, douce et riche en volume.

Plan du site