L’ombré hair : une technique de décoloration en dégradé

Publié le : 08 mars 20224 mins de lecture

À la différence d’autres colorations, l’ombré hair privilégie un effet naturel pour vos cheveux. En effet, vous éviterez les remarques de certaines personnes sur les terrasses. Si vous avez essayé les racines foncées avec les pointes décolorées dernièrement, pensez à cette technique d’ombré hair. C’est une bonne méthode pour adopter un look dans le naturel possible.

L’ombré hair dans sa propre définition

Souvent considéré comme étant moins classique que celle du balayage, l’ombré hair vous correspond parfaitement. Étant donné qu’il s’agit d’une nouvelle technique de décoloration. Pour ce faire, commencez par une base foncée. Ce qui vous permet d’apporter une nuance sur les longueurs. L’idée ici est d’avoir des effets de dégradé. Pour éviter les mauvaises surprises, vous devez donc jouer sur le temps de pause. Une moindre erreur risque de vous donner une impression de tye & die. Plus vous y ajoutez une nuance, plus cela va apparaître au fur et à mesure. Préférez-vous travailler sur les cheveux longs ? Dans ce sens, pourquoi ne pas opter pour un halo lumineux ? Afin de porter le regard sur votre visage et bien ordonner votre coiffure, cette technique fera l’affaire.

Principales raisons qui vous poussent à choisir l’ombré hair

Avez-vous besoin de créer un effet soleil à vos cheveux ? L’ombré haire vous est donc indispensable. À ne pas confondre avec le balayage qui consiste à faire briller doucement les cheveux. En effet, l’ombré hair est une technique pour trouver le juste écart de teinte entre la base et les longueurs. Êtes-vous plutôt brune ou châtain foncé ? À cet effet, grâce à l’ombré hair, vous aurez des longueurs châtain doré, voire le blond vénitien. En suivant la méthode du tye and die, cette nouvelle coloration crée un effet dégradé, mais avec moins de contraste. Quant aux blonds foncés ou auburn chaud, la nouvelle méthode de coloration mise sur les longueurs.

Le dégradé adéquat pour avoir un ombré hair parfait

Qu’il s’agisse d’un ombré blond, châtain ou cuivré, ces derniers s’appliquent sur les cheveux courts tout comme les cheveux longs. En vous référant au technicien, celui-ci parvient à réaliser en moyenne jusqu’à 6 tons. Ce qui signifie qu’il passe tout d’abord au brun. Va ensuite appliquer le bon sur un même cheveu. Ce n’est pas un hasard si les fashionistas choisissent l’ombré hair. En tout cas, elles veulent avoir un effet naturel pour leurs cheveux. Il est aussi primordial de prendre en compte votre coloration du départ avec le résultat final. Pour avoir un bon carré, certains coloristes utilisent la coloration foncée sur les cheveux de leur cliente. Pour éviter les erreurs de goûts, il est fortement conseillé de vous adresser à un professionnel.

Plan du site