Qu’est ce qu’une conseillère en image ?

Publié le : 08 mars 20223 mins de lecture

Aujourd’hui, il est important pour les personnes de tous horizons de faire une impression positive lorsqu’elles s’expriment en public. Cependant, il est parfois difficile de trouver une image ou une apparence appropriée. L’intervention d’un conseiller en image est donc nécessaire. L’objectif est d’apprendre des techniques basées sur la personnalité afin que la personne devienne autonome dans la gestion de l’image qu’elle souhaite véhiculer. Mais qu’est-ce qu’un conseiller en image ?

Qu’est-ce qu’un conseiller en image ?

Le conseiller en image est une profession relativement nouvelle, importée des États-Unis. Il s’agit d’un professionnel de l’apparence qui fournit un large éventail de conseils sur les vêtements, le maquillage et les coiffures en fonction de la personnalité et des attentes de ses clients.

Si le consultant est spécialisé dans le prêt-à-porter, il aide ses clients à gérer leur garde-robe et se charge d’acheter directement les vêtements, les chaussures et les accessoires ou de les accompagner lors de sorties shopping.

Loin d’être un simple professionnel de la mode, il intervient dans les moments importants de la vie de ses clients. Il les aide à retrouver leur confiance, à améliorer leur image personnelle et professionnelle et à se donner les meilleures chances d’atteindre leurs objectifs.

Sa clientèle est variée, car un conseiller en image peut aussi bien travailler pour des particuliers (à la recherche d’un emploi, à la recherche de l’amour, dans le cadre d’une évolution professionnelle) que pour des chefs d’entreprise, des hommes politiques ou des célébrités… que ce soit au quotidien ou à l’occasion d’une rencontre.

Depuis combien de temps existe le conseil en image ?

La conseillère en image existe en France depuis l’époque gothique en tant que conseillère de mode et de savoir-vivre. Selon l’histoire, elle conseillait Catherine de Médicis dès le début de la Renaissance sur les couleurs à privilégier et celles à éviter dans les échanges importants pour assurer le succès de la France. Elle-même, toujours habillée de noir de la tête aux pieds, a réussi à s’imposer en tant que reine de France veuve et a contrôlé son image jusqu’au bout.

À qui s’adresse le conseil en image ?

Le conseil en image s’adresse à toute personne, homme ou femme, de tout âge, qui souhaite améliorer son image. L’envie de changer et d’évoluer peut provenir d’une évolution professionnelle, d’une maternité, d’une rupture ou tout simplement d’un désir de renouveau.

Cette expérience vous apportera un nouveau regard sur vous-même, vous permettant de prendre confiance en vous et en vos atouts pour libérer votre potentiel sur le plan personnel et professionnel.

Plan du site