L’effet wavy : qu’est ce que c’est ?

Publié le : 08 mars 20223 mins de lecture

Le wavy est devenu une coiffure incontournable, les stars qui aiment cet effet faux naturel, offrant des coiffures sans effort. Facilement réalisées avec un fer à friser ou même un lisseur, ces ondulations sans effort peuvent être portées sur cheveux longs et courts. Vous êtes-vous toujours demandé comment créer un look ondulé que vous ayez les cheveux longs, moyens ou courts ? Vous devez d’abord comprendre cette coiffure.

L’effet wavy : de quoi s’agit-il ?

Pour ceux qui se sont éloignés de la belle planète pendant de nombreuses années, le mot anglais « wavy » signifie « vague ». En effet, la coiffure wavy correspond aux cheveux mouillés et ondulés obtenu naturellement après avoir pris la mer ou la piscine aux beaux temps. Cet effet de vague dont toutes les beautés rêvent aujourd’hui est très en vogue depuis de plusieurs saisons.

Quel que soit votre style, vous ne résisterez pas à découvrir l’effet de cette coiffure… Que ce soit un amoureux de la beauté ou une célébrité bien sûr. Les filles ne peuvent pas le nier, ce mouvement style de coiffure ondulatoire, tout le monde en raffole, même pendant les temps froids avec un climat avoisinant les 0 degrés. Pourtant, afin de réussir un effet de vague parfait, il faut apprendre ses astuces.

Effet wavy : à quel type de cheveux s’adresse-t-il ?

L’un des avantages séduisants du wavy est qu’il convient à toutes les formes de visage. Pensez particulièrement à votre type de cheveux avant de l’essayer. En effet, il est plus adapté pour ceux qui ont des cheveux lisses et flexibles pour de belles ondulations qui garantissent le « beach outlet » caractéristique de cette coiffure. Présentant déjà des ondulations notables, les cheveux trop frisottés, ou crépus doivent être préalablement lissés afin d’offrir une chevelure adéquate à cette coiffure.

Une courte astuce pour réaliser un effet wavy

Pour ceux qui croient que l’effet vague demande beaucoup de temps devant le miroir, ils ont tort ! Tout d’abord, il convient de noter que cette coiffure s’effectue à l’aide d’un fer pour cheveux et non pas avec un brushing. Commencez par enrouler une mèche de cheveux autour du fer. Ne pas le tenir longtemps, sinon vous risquez d’avoir des boucles françaises.

Refaites cette opération pour toutes les mèches de vos cheveux. Peignez doucement avec les doigts pour desserrer les vagues. Peu importe la technique que vous choisissez pour réaliser vos effets wavy, la dernière étape de coiffage consiste à tout fixer avec de la laque.

Plan du site