La méthode du froid pour la peau : est-ce efficace ?

Publié le : 08 mars 20223 mins de lecture

La méthode du froid favorise la microcirculation de la peau. Les rides deviennent moins visibles et le grain de peau s’affine. Les bienfaits du froid sur la peau sont réellement visibles et le teint est éclatant. De plus en plus de centres de beauté proposent ce type de traitement pour lutter contre les effets du vieillissement. Ces quelques lignes vous éclaireront mieux sur ce sujet.

Les effets bénéfiques du froid sur la peau !

Vous l’avez peut-être remarqué vous-même après une bonne promenade hivernale, combien le froid apporte de la fermeté à la peau et lui donne un aspect sain. En fait, lorsque vous recourez à la méthode du froid, vous constatez les mêmes effets, mais ils sont encore plus visibles. Le froid stimule la microcirculation dans le visage, ce qui rend le teint plus éclatant. Mais attention, si vous utilisez la méthode du froid, il est absolument nécessaire de bien s’hydrater pour ne pas dessécher la peau. Le froid peut réduire les rides et les ridules et peut également être utilisé comme traitement contre l’acné et les peaux grasses.

Donner de l’éclat à la peau !

La méthode du froid pour la peau peut porter différents noms, dont celui de cryothérapie. Il est possible d’en profiter dans les cabinets de médecins esthétiques, les instituts de beauté ou les spas. Depuis quelques années, la beauté par le froid s’est développée dans le domaine des soins esthétiques. En effet, c’est une méthode qui est connue depuis des siècles. Ainsi, il est possible de débloquer les contours des yeux gonflés, de donner de l’éclat à la peau du visage mais aussi du corps en général, de lisser les excès de graisse…. Mais aujourd’hui, la méthode du froid va encore plus loin puisqu’elle a été intégrée aux techniques avancées de la médecine esthétique. Les résultats sont immédiatement visibles car il est possible de cibler réellement la zone à traiter.

Des effets anti-âge immédiats !

Si vous avez un rendez-vous important ou si vous voulez simplement vous sentir mieux dans votre peau, vous pouvez vous offrir un traitement de beauté à froid. En seulement cinq minutes, vous constaterez que votre peau est plus tendue et que votre visage est plus lumineux. La méthode froide consiste à projeter du froid à haute pression sur la peau. De cette façon, les couches supérieures de l’épiderme sont stimulées par le froid. Vous repartez avec une peau revigorée et revitalisée qui paraît plus jeune et plus détendue.

Plan du site