Le peeling est une technique de soin de la peau assez spectaculaire. Elle consiste à brûler ou à enlever les couches superficielles de la peau avec des produits chimiques naturels ou synthétiques. De nombreuses personnes optent actuellement pour cette technique : hommes et femmes. Véritable compromis entre la chirurgie esthétique et les traitements avec des produits de soins, le peeling présente de nombreux avantages pour la peau.
Prévenir le vieillissement de la peau !
Le premier avantage du peeling est la prévention du vieillissement de la peau. L'élimination de l'épiderme et parfois de la couche superficielle du derme entraîne un renouvellement cellulaire. Les rides et les ridules du visage ou du cou sont éliminées avec les cellules mortes et endommagées. Cette technique de traitement est destinée aux personnes qui présentent ces premiers signes de vieillissement. Le peeling superficiel permet de résoudre cette situation. Dans le cas de rides persistantes et intenses, la peau nécessite un peeling moyen ou profond.
Le peeling stimule aussi la production de collagène et d'acide hyaluronique. Le collagène va redonner à la peau sa souplesse et son élasticité. L'acide hyaluronique procure un effet repulpé et resserré. La peau devient alors neuve et sans ridules.
Éliminer les problèmes de pigmentation !
Le peeling agit sur les taches pigmentaires fréquentes. Il peut s'agir d'un brunissement dû à un coup de soleil, à un masque de grossesse, à une réaction de brunissement à un produit agressif, etc. De nombreux types de pigmentation peuvent apparaître. Grâce au renouvellement cellulaire, une nouvelle couche d'épiderme va apparaître. Les taches disparaissent avec la couche enlevée. Le peeling est donc avantageux pour l'élimination des taches visibles et gênantes sur la peau. Il peut même faire disparaître les vergetures. Le type de peeling à adopter dépend toutefois de l'intensité de la pigmentation. Après le peeling, la peau devient lumineuse. La peau retrouve son éclat et son caractère unifié comme avant.
Traiter les imperfections !
Certaines imperfections comme les boutons d'acné, les points noirs, les comédons, etc. sont traitables par le peeling. Pour les boutons qui sont sur le point de se former, un peeling superficiel suffit à les effacer. C'est également le cas pour les boutons en phase terminale.
Cette technique est efficace pour prévenir les imperfections. Le resserrement des pores dilatés limite l'apparition de l'acné et des points noirs. La production de collagène cicatrise la peau et la ramène à son état naturel. Les zones obstruées deviennent ainsi lisses et saines. Il faut noter que les cicatrices laissées par les boutons peuvent également être soignées par un peeling profond.